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Par jlpetit3 le 21 Avril 2011 à 20:10
Lisa Lévy-Grinfeld, Soprano.
Née à Toulouse, Lisa Lévy-Grinfeld a étudié le chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a obtenu les Premiers Prix d?Art lyrique, de Chant et de Musique de chambre.
Elle se produit régulièrement en France, elle a chanté à l?Opéra de Paris et dans les grands théâtres de Bordeaux, Rouen, Avignon, Marseille, et à l?étranger, en Belgique, à Amsterdam au Concert Gebow, en Allemagne, en Israël, à Taïpei, ainsi qu?aux Etats-Unis. Elle a chanté sous la direction, entre autres, de Roberto Benzi, de Gary Bertini, de Jean-Claude Malgloire, de Jean-Louis Petit, Paul Ethuin, et de Jean Fournet .
Lisa Lévy-Grinfeld est aussi à l?aise dans les rôles d?opéra que dans les emplois d?opérettes classiques. Elle participe à de nombreux oratorios et à des concerts de musique de chambre. Elle s?est produite à la télévision et a participé à la création de deux opéras pour FR3.
Wladimir Cosma lui a confié d?interpréter la mélodie du film de Daniel Duval Au Temps des porte-plume
Jean-François CHIAMA ténor.
Après sa formation au Centre de Musique Baroque de Versailles Jean-François Chiama débute sa carrière avec de nombreux ensembles vocaux : Accentus, A sei Voci , les Jeunes Solistes?
Il entame rapidement en parallèle une carrière soliste tout en privilégiant les formations réduites (du trio à l?octuor) au service de compositeurs contemporains.
Son répertoire s?enrichit lors d?une formation de quatre ans au Conservatoire de Paris dans le département de musique Baroque dont il sort premier nommé à l?unanimité avec les félicitations du jury.
Il alterne depuis le répertoire baroque, (il chante les rôles d?Iro, Arnalta et Apollon lors de la trilogie Monteverdi avec Jean-Claude Malgoire au théâtre des Champs-Elysées) et le répertoire contemporain dans lequel de nombreux compositeurs utilisent sa voix pour des créations mêlant une forte présence scénique, électronique et voix chantée.
Il incarne notamment le rôle titre de l?opéra « le Roi de Papier » de Guy Reibel, ou le Narrateur de « Bonjour Monsieur Gauguin » de Fabrizio Carlone à Venise et Tokyo en 2006, crée « l?homme armé » de Thierry Pécou et les Madrigaux de Fénelon, chante le Ténor du « Voynicht Cipher Manuscript » de Hans Peter Kyburz, et « la prière de Christophe Colomb » d?Edith Canat de Chizy à la Péniche Opéra. Ténor solo de la Cantate pour la mort du Kaiser Joseph II de Beethoven lors du concert d?ouverture de la biennale d?Art vocal de la Cité de la Musique sous la direction de Laurence Equilbey, il crée en 2009 l??uvre de Gérard Pesson « Litanies » au « 104 » à Paris.
Aimant explorer de nouvelles pistes, il endosse le rôle de Siegfried de « la Tétralogie de Quat?sous », opéra des rues de la compagnie Les Grooms qui interprètent Wagner revisité par Hoffnung. . Ce spectacle reçoit depuis plusieurs saisons un accueil enthousiaste aussi bien en Australie qu?aux Etats-Unis ou en Europe.
En 2010 il sera le ténor du prochain opéra de Guy Reibel, « Hamadoun »à Paris.
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OLIVIER PEYREBRUNE, Basse
Après des études classiques et une première expérience professionnelle en tant que cadre dans l?audiovisuel, Olivier PEYREBRUNE décide de se consacrer au chant Lyrique et d?en faire sa nouvelle profession.
Elève de la grande basse russe Nikita STOROJEV, il diversifie sa formation musicale en participant, entre autres, au Studio Baroque dirigé par Marc MINKOWSKI.
Il entame ensuite une longue collaboration avec le STUDIOPERA, qui lui permet d?interpréter les plus grands rôles de basse lors de longues séries de représentations.
Il multiplie depuis les interventions à la scène et au concert.
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Muriel Souty (Mezzo)
découvre le Chant à l?âge de dix ans dans le ch?ur d?enfants de l?école de musique du Mans. Après une Maîtrise de Droit et une médaille d?Or en Chant au Conservatoire de Caen, Elle entre au CNSM de Paris dans la classe de R. Dumé.
En 2002, Muriel obtient un Prix de Chant, de musique de Chambre et un Diplôme de Formation Supérieure. Elle poursuit ensuite sa formation par un cycle de Perfectionnement. Titulaire du Certificat d?Aptitude, elle enseigne le chant à l?école de Musique d?Alençon.
Sur scène, elle a interprété des rôles variés tels que celui Orfeo dans Orfeo ed Euridice de Gluck, Didon dans Dido and Eneas de Purcell, la 3e dame dans Die Zauberflöte de Mozart, Bertha dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini, ou encore ceux de Kate Pinkerton dans Madama Butterfly, d?Hélène dans La Belle Hélène d'Offenbach au théâtre de Caen, et ceux de Mistress Bentson dans Lakmé, ou Nancy dans Albert Herring de Britten à l?Opéra de Rennes,
On a pu la voir avec la compagnie « Les Brigands », en 2005 et 2006 dans Ta Bouche de Maurice Yvain (La Comtesse) (sortie en DVD et PRIX SPEDIDAM du meilleur spectacle musical aux « Molières 2005 »), puis en 2008 dans Les Brigands d?Offenbach à l?Opéra d?Avignon où elle interprétait le rôle d?une Brigande, de la duègne et de la marquise.
Plus récemment, elle a également tenu les rôles de Mme Martin dans La Cantatrice Chauve de G. Calvi et Emilia dans Othello de G. Verdi à l?opéra de Montpellier.
Muriel se produit en tant que soliste dans des ?uvres de Musique Sacrée (Requiem de Mozart, Te Deum de Penderecki, Stabat Mater de Dvorak, Petite Messe Solennelle de Rossini?), et elle fait également partie, avec l?altiste François Bodin et la pianiste Maguelone Parigot, d?un trio de Musique de Chambre qui aborde, entre autres, les oeuvres de Loeffler, Bridge et Brahms
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Par jlpetit3 le 3 Mars 2011 à 08:28
Concours International de Saxophone de Paris-Ville d’Avray
(13-14 mars 2010)
Jury : Nicolas Prost, Claude Delangle, Christian Wirth, Jean-Louis Petit
RESULTATS
Premier Prix, Prix du Conseil Général des Hauts de Seine : Karen-Nikola LUTZ (D)
Deuxième Prix, Prix de la Commune de Ville d’Avray : David DEES (USA)
sont parvenus en Finale : Isabella STABIO (It) et Sarah ROBERTS (USA)
Le Public présent à la finale a désigné Karen-Nikola LUTZ “PRIX DU PUBLIC”
Biographie des Lauréats
Premier Prix, Prix du Conseil Général des Hauts de Seine
Karen-Nikola LUTZ
http://www.nikolalutz.de/deutsch/news.htm
http://www.nikolalutz.de/englisch/news.htm
Mademoiselle Karen-Nikola LUTZ a étudié le saxophone classique avec Jean-Marie Londeix à Bordeaux (1989/90), puis avec le professeur Bernd Konrad à Stuttgart (1992-96) en même temps que la théorie musicale.Comme instrumentiste, elle aborde aussi l‘improvisation libre et maîtrise toutes les nouvelles techniques et modes de jeu utilisés dans la musique contemporaine.
En Musique classique elle a joué avec des artistes internationaux comme Sainkho Namtchylak, Peter Kowald, Kasumi, Suddeninfant et a créé de nouvelles œuvres de Makiko Nishikaze, Violeta Dinescu, Helmut Ohring, Mark Lorenz, Kysela, etc…
En tant que compositeur elle a abordé différent styles et procédés d’écriture, en particuler dans des « installations sonores ». Elle a participé à des „performance musique et danse“ et travaillé les arts audiovisuels dans un esprit de pluridisciplinarité.
Elle a dirigé un certain nombre de manifestations interdisciplinaires, en collaboration avec le vidéaste Kasumi et a travaillé avec la danseuse et chorégraphe Fabienne Chyle.
Mademoiselle Karen-Nikola Lutz enseigne le saxophone classique à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart. Elle vit et travaille dans cette ville.
&
Projets
- Certains l’aiment chaud“- en solo avec échantillonnage expérimental, pyrotechnie et tourne-disque
- Duo avec le professeur Jürgen Essl (orgue)
- Membre de l‘Ensemble "Hörlabor", (duo avec Armin Sommer percussion)
- Collaboration avec l‘Ensemble "Crossart" (musique contemporaine)
- Collaboration avec Rebekka Uhlig (voix)
- Collaboration avec Oliver Prechtl (piano), avec
- Ensemble MUL – (Steffen Moddrow (batterie),Rebekka Uhlig (voix), Nikola Lutz)(platines,saxophone)
- Ensemble "Tortue Vibes" - musique du monde avec Armin Sommer (percussion)
- „Shiva Sound System“ – Musiques du Monde et danse avec Ilja Sibbor (didgeridoo) et DJ Amar
- Tangotopia - tango et klezmer avec Ina Henning (accordéon)
- Collaboration avec Bridge Markland (performance)
Prix / Bourses
bourse de Kunststiftung Baden-Württemberg 1998
bourse de Hermann-Haake-Stiftung 2000
Premier Prix du Concours International de Saxophone de Paris-Ville d‘AvrayParticipation à
Eclat Festival Stuttgart, Musikprofile Stuttgart, California Institute des arts (Los Angeles), Niederösterreichisches Donaufestival Korneuburg, Theater Rampe Stuttgart, Vienne Rhiz, WIM Zurich, tous les Systèmes Festival Essen, Berwick Research Institute (Roxbury, USA), Evos
Le Centre d'Art (Lowell, USA), volant (Easthampton, USA), C-Pop Gallery (Detroit), SS Nova (Cincinnati), Prodigal Son (Chicago), Dehli International Center (Indien), pleinlessens festival (Mulhouse), Galerie La fluctuation des Images Stuttgart, Tübingen Camp Festival, SWR Stuttgart,
Alte Oper de Francfort, Festspielhaus de Salzbourg, Merlin Stuttgart, VDT Symposium Ludwigsburg, Staatstheater Oldenburg
Créations d’oeuvres nouvellesMademoiselle Lutz a assuré la création d’œuvres de Makiko Nishikaze, Wolfgang Motz, Frederik Zeller, David Mason, Eva Barath, Gerhard Braun, Ricardas Kabelis, Dieter Kaufmann, Christopher Henry Kauffman, Walther Erbacher, Thomas Brunner, Mark Lorenz Kysela, Andreas Krennerich, Violeta Dinescu, Helmut Ohring, Steffen Schleiermacher, Orm Finnendahl, Hans Koller, Nadir Vassena, François Rossé, Petr Pokorny, Oliver Prechtl, Marta Gentilucci, Germán Moreno Brull, Yoshifumi Tanaka, Marina Khorkova, Shin-Woong Kim.
Liste des œuvres de Karen-Nikola LUTZ (extrait)
Trois femmes - Klinikum Stuttgart - 11 / 2000
Linako's Loops Lovely & Copy - music & performances Donaufestival 2001
Exit N ° 7 - spectacle de danse-Herold Passage Stuttgart - 10/2003
Die Formel - performance théâtre musical - Treffpunkt Rotebühlplatz / Theater Rampe Stuttgart -2002/2004
MisplacedX - installation performative - Eclat Festival Stuttgart 2004
Irregehen - théâtre musical - stuttgart rampe théâtre - 28 janvier au 12 février 2005
Identité globale - composition pour installation sonore et voix - 11 nov 2006
GraficSound I - exposition et concert avec Rebekka Uhlig - 14 décembre 2006Organisation
en 2001 elle fonde le « Saxophonfestival Stuttgarter »
en 2005 elle créé son propre label « Records Linako »
Enseignement
Depuis 2006, Karen-Nikola Lutz enseigne le saxophone classique à la Hochschule für Darstellende Musik und Kunst de Stuttgart (Conservatoire des Arts de la scène de Stuttgart)
Elle fait des conférences et assure des ateliers sur l'improvisation, sur le saxophone, sur la
composition et l’informatique musicale au TTW de Ludwigsburg,à CalArts Université de Los Angeles (USA), à l‘Universidade Federal de Minas Gerais, à Belo Horizonte (Brésil) et la London Metropolitan University
Discographie (extrait)
2005 Loops blanc - Documents linako
2005 énergie sismique - Documents linako
2002 en parlant avec des oiseaux mécaniques
2002 SuddenInfant - SudnInfnt vivent à Bâle - www.rrrecords.com 1999
Saxophonisches Ensemble B - Chez muziekSites Internet
www.nikolalutz.de www.linakorecords.com www.tangotopia.de www.hoerlabor.org www.myspace.com/saxofonnikolalutz www.myspace.com/mulproject www.myspace.com/detoxxduo www.myspace.com/nikolalutz www.myspace.com/2baldies www.myspace.com/hoerlabor www.myspace.com/turtlevibes www.myspace.com/tangotopia www.saxophonfestival.de www.ensemblecrossart.com
ADRESSE DE COURRIEL
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Anglais
studied classical saxophone 1989/90 with Jean-Marie Londeix in Bordeaux and 1992-96 with Prof. Bernd Konrad in Stuttgart and musical theory. As instrumentalist she focusses in free improvised music and contemproary classical music. She played with international artists like Sainkho Namtchylak, Peter Kowald, Kasumi, Suddeninfant and premiered new works by Makiko Nishikaze, Violeta Dinescu, Helmut Öhring, Mark Lorenz Kysela and others.
As composer she focusses in sound installation, audiovisual art, performance and dance. She runs a number of interdisciplinary collaborations like a duo with video artist Kasumi and works with dancer and choreographer Fabin Chyle.
Nikola Lutz teaches classical saxophone at Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart and lives and works in Stuttgart.
projects
Some like it hot – solo project with experimental turntablism, sampling and pyrotechnics
Duo with Prof. Jürgen Essl (organ)
Ensemble „Hörlabor“ – contemporary music with Armin Sommer (percussion)
Ensemble „crossart“ – contemporary music
Collaboration with Rebekka Uhlig (voc)
Collaboration with Oliver Prechtl (piano)
MUL - Steffen Moddrow (drums, objects), Rebekka Uhlig (voc), Nikola Lutz (turntables, saxophone)
Ensemble „Turtle Vibes“ – world music with Armin Sommer (percussion)
Shiva Sound System - global dance music with Ilja Sibbor (didgeridoo) and dj Amar
Tangotopia – tango and klezmer with Ina Henning (accordeon)
Collaboration with Bridge Markland (performance)
prizes/scholarships
scholarship of Kunststiftung Baden-Württemberg 1998
scholarship of Hermann-Haake-Stiftung 2000
Performed at (excerpt)
Eclat Festival Stuttgart, Musikprofile Stuttgart, California Institute of the Arts (Los Angeles), Niederösterreichisches Donaufestival Korneuburg, theater rampe stuttgart, rhiz vienna, WIM Zürich, Open Systems Festival Essen, Berwick Research Institute (Roxbury, USA), Evos Art Center (Lowell, USA), Flywheel (Easthampton, USA), C-Pop Gallery (Detroit), S.S. Nova (Cincinnati), Prodigal Son (Chicago), Dehli International Center (Indien), pleinlessens festival (Mulhouse), Galerie Fluctuating Images Stuttgart, Camp Festival Tübingen, SWR Stuttgart, Alte Oper Frankfurt, Festspielhaus Salzburg, Merlin Stuttgart, VDT Symposium Ludwigsburg, Staatstheater Oldenburg
Premiered new works by (excerpt)
Makiko Nishikaze, Wolfgang Motz, Frederik Zeller, David Mason, Eva Barath, Gerhard Braun, Ricardas Kabelis, Dieter Kaufmann, Christopher Henry Kauffman, Walther Erbacher, Thomas Brunner, Mark Lorenz Kysela, Andreas Krennerich, Violeta Dinescu, Helmut Öhring, Steffen Schleiermacher, Orm Finnendahl, Hans Koller, Nadir Vassena, François Rossé, Petr Pokorny, Oliver Prechtl, Marta Gentilucci, Germán Moreno Brull, Yoshifumi Tanaka, Marina Khorkova, Shin-Woong Kim
List of own works (excerpt)
Three Women – Klinikum Stuttgart – 11 / 2000
Linako’s Lovely Loops & Copy – music & performance –Donaufestival 2001
Exit No7 – dance performance –Herold Passage Stuttgart - 10/2003
Die Formel – music theater performance – Treffpunkt Rotebühlplatz / theater rampe stuttgart -2002/2004
MisplacedX – performative installation – Eclat Festival Stuttgart 2004
Irregehen – music theater – theater rampe stuttgart - 28 Jan – 12 Feb 2005
Global Identity – composition for sound installation and voice – 11 Nov 2006
GraficSound I – exhibition and concert with Rebekka Uhlig – 14 Dec 2006
2001 founded the Stuttgarter Saxophonfestival
2005 founded her own label Linako Records
teaching
since 2006 Nikola Lutz teachis classical saxophone at Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Stuttgart (Stuttgart Performing Arts Conservatory)
Nikola Lutz did lectures and workshops on improvisation, saxophone, composition and interfacing at TTW Ludwigsburg, CalArts University in Los Angeles (USA), Universidade Federal de Minas Gerais in Belo Horizonte (Brasil) and London Metropolitan University
discography (excerpt)
2005 White Loops – linako records
2005 Seismic Energy – linako records
2002 speaking with mechanic birds
2002 SuddenInfant – SudnInfnt live in Basel – www.rrrecords.com
1999 Saxophonisches Ensemble B - chez muziek
internet
www.nikolalutz.de www.linakorecords.com www.tangotopia.de www.hoerlabor.org www.myspace.com/saxofonnikolalutz www.myspace.com/mulproject www.myspace.com/detoxxduo www.myspace.com/nikolalutz www.myspace.com/2baldies www.myspace.com/hoerlabor www.myspace.com/turtlevibes www.myspace.com/tangotopia www.saxophonfestival.de www.ensemblecrossart.com
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2ème Prix, (Prix de la Commune de Ville d’Avray) :
David Dees
David Dees est professeur agrégé de saxophone à l'école de musique de la Texas Tech University.
En tant qu’interprète il s’est beaucoup produit aux Etats Unis.
Il s’est produit en récitals et a réalisé des master classes en Angleterre (au Royal College of Music de Londres et au Conservatoire de Birmingham), et en Suisse (à la Musik-Akademie de Basel et à la Musikhochschule de Lucerne).
Ses activités récentes l’ont conduit à participer à la « Sinfonia da Requiem » de Benjamin Britten avec l'Orchestre symphonique de Dallas, aux spectacles « Shadowlands, avec le Concerto pour saxophone soprano et quatuor à cordes de Teresa LeVelle. Il a joué au Carnegie Recital Hall, au Whittier College et à l'Université de Pepperdine. Il a créé le Concerto pour Saxophone soprano de John Mackey avec la Texas Tech University Symphonic Wind Ensemble.
Il s'est produit au Congrès Mondial du Saxophone à Montréal et à Ljubjana (Slovénie), au Symposium international du saxophone de la United States Navy Band, au « North American Saxophone Alliance Conférence » en Caroline du Sud, Géorgie, Iowa, Arkansas, Nouveau-Mexique et Texas. Il est directeur de la North American Saxophone Alliance (Région 4) et, à ce titre il a accueilli en 2003 à la Texas Tech University la « NASA Région 4 Conférence ».
Il a été lauréat de plusieurs concours d’interprétation, dont celui de l'Université du Texas du Nord (Concours de concerti), celui de Kingsville (Young Artist Competition), celui de la « North American Saxophone Alliance » et celui de la « Fischoff National Chamber Music ».
Il fait partie des jurys de la « North American Saxophone Alliance » pour la musique classique.
Son enregistrement de « Shadowlands », concerto pour saxophone soprano et quatuor à cordes de Teresa LeVelle, est disponible chez Innova Recordings.
David Dees a obtenu son baccalauréat de musique à l'Université du Nord Texas où il fut l'élève de Debra Richtmeyer, et sa maîtrise de musique à la Northwestern University, où il fut l'élève de Frédéric Hemke.
Il a reçu une distinction exceptionnelle de l'Université, « Texas Tech Award » présentée par Mortar Board et Omicron Delta Kappa.
Avant d’être professeur à l'Université Texas Tech David Dees était saxophoniste dans la musique militaire des États-Unis (Pershing's Own), à Washington, DC.
site web: www.daviddees.com
Anglais
David Dees is Associate Professor of Saxophone in the School of Music at Texas Tech University. He has appeared throughout North America and has presented recitals and master classes at the Royal College of Music in London, The Birmingham Conservatory, and in Switzerland at Musik-Akademie der Stadt Basel and at Musikhochschule Luzerne. Recent activities include performances of Benjamin Britten's Sinfonia da Requiem with the Dallas Symphony, performances of Teresa LeVelle's Shadowlands, concerto for soprano saxophone and string quartet in Carnegie Recital Hall, Whittier College and at Pepperdine University, and performances of John Mackey's Concerto for Soprano Saxophone with the Texas Tech University Symphonic Wind Ensemble. He has performed at World Saxophone Congresses in Montreal and Ljubjana, Slovenia, the United States Navy Band International Saxophone Symposium, and at North American Saxophone Alliance Conferences in South Carolina, Georgia, Iowa, Arkansas, New Mexico and Texas. He has been a prizewinner in several performance competitions including the University of North Texas Concerto Competition, Kingsville Young Artist Competition, the North American Saxophone Alliance Competition and the Fischoff National Chamber Music Competition. He serves as Region 4 Director of the North American Saxophone Alliance and hosted the 2003 NASA Region 4 Conference at Texas Tech University. He has served as a member of the jury for the North American Saxophone Alliance Classical Performance Competition. His recording of “Shadowlands, concerto for soprano saxophone and string quartet,” by Teresa LeVelle is available on Innova Recordings. He received his Bachelor of Music degree from the University of North Texas where he was a student of Debra Richtmeyer and his Master of Music degree from Northwestern University where he was a student of Frederick Hemke. He was a recipient of a Texas Tech University Outstanding Faculty Award presented by Mortar Board and Omicron Delta Kappa. Prior to joining the faculty at Texas Tech University, he was a saxophonist with the United States Army Band (Pershing's Own) in Washington, DC. website: www.daviddees.com
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Par jlpetit3 le 23 Février 2011 à 17:48
RESULTATS du Concours International de TUBA de PARIS/Ville d’Avray
Le Concours International d’Interprétation Musicale de Ville d’AVRAY était consacré cette année au Tuba (12 et 13 mars). Le jury a retenu 5 candidats pour l’épreuve finale publique, sur les 27 inscrits représentant 13 nationalités. Les résultats sont les suivants :
Premier Prix, Prix du Conseil Général des Hauts de Seine : Jean XHONNEUX (Belgique)
Deuxième Prix, Prix de la Commune de Ville d’Avray : Ricardo CARVALHOSO (Portugal)
Troisième Prix, Prix du Facteur d’Instruments Miraphone : Valentin MAURON (Suisse)
Le Jury était composé de Gérard BUQUET, professeur au CNSMP, compositeur, Hans NICKEL, tuba solo de l’Orchestre de la WDR de Cologne et professeur aux Conservatoires de Maastricht et de Dusseldorf, Philippe FRITSCH, professeur de Saxhorn au CNSMP et soliste de la Garde Républicaine, Jean-Louis PETIT, chef d’orchestre et compositeur.
Le public, invité à voter pour son candidat, a désigné Jean XHONNEUX Prix du Public.
Le concours international d’interprétation 2012 sera consacré à la direction d’orchestre d’harmonie et le concours 2013 au quatuor de cuivres.
Le concours est soutenu par le Conseil Général des Hautes de Seine, par la Communauté d’Agglomération GPSO (Grand Paris Seine Ouest) et par la Commune de Ville d’Avray, en partenariat avec les Editions ARMIANE et FORTIN et le facteur d’Instruments MIRAPHONE.
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Paris/
programme
Eliminatoire :
1/ G.F.HAENDEL : Concerto en sol mineur
2/ PENDERECKI : Capriccio
3/ Bruce BROUGHTON : Sonate
OU MADSEN : Sonate OU HINDEMITH : Sonate, OU W.KRAFT : Encounters 2
Finale
:1/ Eugène BOZZA : Concertino
2/ R.SZENTPALI : Concerto
3/ Jean-Louis PETIT : Statut du temps
Il est possible de se procurer la totalité des partitions à : Editions FORTIN, 16 rue Ganneron, F - 75018 PARIS. tél +33 1 48 74 28 21,
FAX : + 33 1 40 23 98 67 e-mail : editions_fortin@club-internet.fr
Jury : Gérard BUQUET, Philippe FRITSCH, Hans NICKEL, Jean-Louis PETIT
règlement
1/ Le concours est ouvert aux tubistes de toute nationalité, sans limite d?age.
2/ Les éliminatoires ont lieu le S.12 mars 2011. La finale a lieu le D.13 mars 2011 à 17 h. en concert public.
3/ Le droit d?inscription est de 50 euros
4/ Les horaires de passage pour les éliminatoires seront communiqués aux candidats après le tirage au sort effectué le 1 mars
2011, date limite d?inscription.
5/ Les décisions du jury sont sans appel.
bulletin d'inscription
nom et prénom. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . nationalité. . . . . . . . . . . . . . . . . .
adresse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ville . . . . . . . . . . . .pays . . . . . . . . .
téléphone . . . . . . . . . . . . . . . . . . fax . . . . . . . . . . . .e-mail . . . . . . . . .
Je m?inscris au concours international de tuba de Paris - Ville d?Avray et déclare avoir
pris connaissance du règlement.
Je joins un chèque de 50 euros libellé au nom de
date signature
Festival de Musique Française.FESTIVAL DE MUSIQUE FRANCAISE c/o Jean-Louis PETIT 34 Avenue Bugeaud F-75116 PARIS
tél.(**33).[0]1.78.33.14.57/ / e-mail :
(lieu du concours : Château, 8 rue de Marnes, 92410 Ville d?Avray.)
liste des prix
premier prix : 1500 euros / deuxième prix : 1000 euros / ,
Prix du Conseil Général des Hauts de Seine, Prix de la Commune de Ville d?Avray), Prix du Public.
Avec l?aide du Conseil Général des
de la Commune de Ville d?Avray Sénateur-Maire Denis Badré,
coproduction Festival de Musique Française, Association des Concerts de Ville d?Avray,
en partenariat avec les Editions ARMIANE-Versailles et FORTIN-Paris
dir. Jean-Marie Cottet , CRD.VA, dir. Benoît Schlosberg, Hauts de Seine, Président Patrick Devedjian, de la Communauté de Communes ?Grand Paris Seine Ouest?, Président André Santini,
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Par jlpetit3 le 24 Mai 2010 à 18:57
Samedi 19 juillet 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod.
Notre Salut, de Krtso Odak
Ave Verum de Mozart
Vanja Zelčić, soprano, Ivanica Vunić, alto,
Siniša Galović, ténor, Ivan Šatalić, basse
Choeur IVAN ZAJC de ZAGREB Chef de choeur : Zlatan Sindicic
Orchestre Jean-Louis PETIT, Direction Florin TOTAN
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Samedi 16 août 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod. Ave Verum de Mozart
.
Mathilde MARODON soprano, Sylvie SULLÉ mezzo,
David LEFORT ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Manuel GODOY.
Samedi 20 Septembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 11 octobre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Samedi 15 novembre 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 16 novembre 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction direction Jean-Louis PETIT
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Mardi 31 décembre 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod
Ave Verum de Mozart
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLE mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction direction Jean-Louis PETIT
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Samedi 18 janvier 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann, Ave Verum de Mozart
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTYmezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
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Samedi 8 février 2014 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann. Ave Verum de Mozart
G.Fauré : Cantique de Racine.
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Notre avis
Figaroscope - Jacqueline Thuilleux
L'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes hautement qualifiés
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Rens . 01 42 50 96 18 http://www.ampconcerts.com
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Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI
Vous avez dit « Baroque » ?
http://www.musicologie.org/publirem/vous_avez_dit_baroque.html
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La trompette et le hautbois par deux grands artistes (Jacques Vandeville et Antoine Curé) accompagnés par l’Orchestre Jean-Louis Petit : http://www.allmusic.com/album/no%C3%ABl-charles-rosier-int%C3%A9grale-des-14-sonates-mw0001549315
Samedi 24 novembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert.. Alleluia de Haendel, Libera me de Fauré
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Georges WANIS ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 15 décembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schumann. Alleluia de Haendel, Libera me de Fauré
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Samedi 29 décembre 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Samedi 12 janvier 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 9 février 2013 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
Ave Maria de Schubert. Ave Maria de Gounod, Ave Verum de Mozart
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Notre avis
Figaroscope - Jacqueline Thuilleux
L'un des plus grands chefs d'oeuvre du maître salzbourgeois, avec des interprètes hautement qualifiés
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Rens . 01 42 50 96 18 http://www.ampconcerts.com
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Ecoutez quelques oeuvres baroques reconstituées et dirigées par Jean-Louis Petit dans la collection "Grand Siècle" (30 disques) sur : http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI
Samedi 31 Décembre 2011 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
César FRANCK ; Rébecca
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE, basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
_________________________________________________________
Samedi 07 Janvier 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Lisa LEVY soprano, Sylvie Sullé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 04 février 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Mathilde MARODON soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 03 mars 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Lundi 30 avril 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
Samedi 19 mai 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Vivaldi Gloria
Jean-Jacques Rousseau : Air de clocher
Lisa LEVY soprano, Muriel SOUTY mezzo,
Jean-François CHIAMA ténor, Olivier PEYREBRUNE basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
Orchestre Jean-Louis PETIT, direction Jean-Louis PETIT
_________________________________________________________
Samedi 26 mai 2012 : 21 h Eglise de la Madeleine, Paris
MOZART : Requiem,
Ave Maria de Schubert. Vivaldi : Gloria
Jean-Jacques Rousseau : Air de clocher
Lisa LEVY soprano, Sylvie SULLé mezzo,
Pierre VAELLO ténor, Jacques CALATAYUD basse
Choeur AMADEUS, Chef de Choeur Laurent ZAÏK
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Par jlpetit3 le 5 Janvier 2010 à 18:52Orchestre de Chambre Jean-Louis Petit. Fondé en 1958 l’Orchestre a célébré en 2008 ses 50 années d’activités.
Dès sa création l’Orchestre a entrepris une action de décentralisation en organisant des saisons de concerts dans la région Champagne-Ardennes, dans la région Picarde et en région parisienne avec un répertoire de musique « du Grand Siecle » qu’il a enregistré en 33 disques dès 1963 pour DECCA international. Aujourd’hui l’Orchestre est toujours très actif. Rien qu’à Paris on a pu l’entendre l’an passé au cours de 33 concerts d’oratorio
Extraits des enregistrements de la Collection "Grand Siècle" de DECCA
http://www.youtube.com/watch?v=nUnKjgMxxuI
LES MUSICIENS DE L'ORCHESTRE
Jean-Michel LOUCHART, titulaire du Grand Orgue de l’église Saint Marcel à Paris, joue et enregistre régulièrement, à l’orgue et au clavecin, au sein de divers orchestres et formations de chambre.
Frédéric VISCONTE, violoniste, Elève d’Etienne Verlet et Pierre Hofer, Frédéric Visconte a obtenu son prix de violon à l’école nationale de Créteil en 1981. Trois ans plus tard, il intègre l’orchestre de la Garde Républicaine où il devient co-soliste. En 1993 il devient membre de l’orchestre de Chambre Jean Louis Petit. Il est depuis 2002 violon solo de l’orchestre départemental de l’Oise
Nathalie DELAY –VISCONTE, Violoniste. Issue d’une famille de violonistes, Nathalie Delay-Visconte, élève de Gérard Jarry et Marie-Annick Nicolas, a fait ses études musicales au CNR de Rueil-Malmaison (92) et au CNR de Paris dans la classe de Huguette Déat
Jacques VANDEVILLE, Hautbois. Soliste de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France pendant plus de vingt ans, le Hautboïste Jacques Vandeville a remporté plusieurs grands prix Internationaux dont celui de Munich en 1954, Moscou en 1957, Vienne, Prague et Genève en 1959. Il a également remporté le Grand Prix d'Honneur au Concours International de musique de Chambre à Colmar
Szuy CHEN, flûte traversière. Après avoir terminé ses études à Taïwan dans la classe de Christine Yu, Szuyu Chen entre à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Yves Artaud puis poursuit ses études dans plusieurs conservatoires de la région parisienne dans les classes de Frédéric Hochain, Frédéric Chatoux et Patrice Bocquillon et ses études de piano dans la classe de David Chevalier.
Patrice BOCQUILLON, Licence de Concert de l’Ecole Normale de Paris, est aussi à l’aise dans le répertoire baroque et classique que dans le répertoire contemporain. Il utilise avec bonheur les 4 flutes traversières.
Jean-Jacques WIEDERKER, premier prix du CNSMP, fait partie d’une lignée de violoncellistes réputés. L’un de ses ancêtres, à la fin du XVIIIème siècle, fut un maillon important dans l’évolution de la symphonie française. Son grand-père et son père furent aussi des violoncellistes réputés.
Dominique VIDAL, Clarino. Après des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE. Il y poursuit également le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au sein du quintette à vent André JOLIVET.
Jean-Louis PETIT, Elève d’Olivier Messiaen, d’Igor Markevitch et de Pierre Boulez, Jean-Louis Petit a écrit pour tous les instruments, notamment des oeuvres associant les sonorités les plus diverses au sein d’effectifs instrumentaux très ouverts et souvent peu conventionnels, allant du simple duo aux groupes homogènes ou hétérogènes de plus de vingt instruments solistes. On lui doit aussi des oeuvres d’orchestre, des concerti, des oratorios, deux opéras. A ce jour son catalogue comporte 418 oeuvres.
Ses oeuvres sont généralement construites à partir d’un matériau très structuré qui associe les modes mélodiques d’Olivier Messiaen aux échelles à 12 sons d’Arnold Schoenberg. La synthèse de ces deux principes, travaillée dans la perspective d’une bonne sonorité dans la conduite rationnelle et expressive du langage (termes qui s’entendent dans leur signification traditionnelle), aboutit à une musique à l’usage des instruments utilisés sans artifice, qui pourrait représenter un nouveau classicisme savant
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